Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite famille pour 2 ans à Papeete
4 septembre 2011

Le temps de la séparation

Septembre est maintenant bien là, et avec lui est arrivé le moment tant redouté de la séparation. Après ces 7 semaines passées tous ensemble ici, voir Léa et Jean-Luc partir est extrèmement difficile. Ca l'est d'autant plus que nous savons qu'il ne sera pas possible de se revoir avant au moins un 1 an.

IMG_4141

Pourtant, au mois de juillet il m'avait été particuliérement agréable d'aller à l'aéroport de Faa'a pour récupérer ma petite famille. Cette fois-ci le voyage est bien moins sympatique.

Mais en Polynésie, les départs sont aussi des moments de fête, et c'est dons entouré de nos amis qu'après les formalités d'embarquement nous prenons tous ensemble un petit café au bar de l'aéroport. C'est aussi le moment de remettre aux partants des colliers de coquillages en signe d'au revoir.

IMG_4144

Et puis ça y est, c'est le moment...Les vannes de pleurs s'ouvrent, et il m'est bien difficile de maintenir mes yeux secs. Les vrais durs ne pleurent pas !

 IMG_4165(1)

IMG_4166

CIMG1926

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une petite famille pour 2 ans à Papeete
Publicité
Archives
Publicité