Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite famille pour 2 ans à Papeete
1 octobre 2012

Un week-end normal

A force de montrer des images de tortues et de requins, vous allez finir par croire que nous vivons sous l'eau au beau milieu d'un parc aquatique. Il n'en est rien!!!!


Ce week-end, activités normales en famille.

 

Vendredi après-midi, pas de sieste, mais une petite séance de plongé. Nous avons décidé de passer notre "Niveau 2", alors nous nous y sommes collés. Pour bien faire, nous avons même recommencé samedi matin. Au programme de ces 2 séances, des exercices d'assistances à un plongeur en panne d'air qu'il faut remonter de 20 à 3m en partageant notre embout. Des plongées courtes, mais bien physiques.

Samedi après-midi, visite, tout comme l'année dernière du salon agricole.

 

Florilège d'orchidées.

Photo0017

Photo0016

Photo0030

 

 

 

Quelques jolies bêtes

Photo0018

Photo0019

 

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le taux de conversion entre Francs Pacifiques et Euros, 70 000XPF donnent environs 580€ ! Un peu cher pour un coq au vin et une poule au pot!

Photo0023

 

 

 

Taros et bananes

Photo0028

 

 

 

C'est les soldes (4€20 les 2 barquettes de tomates !)

Photo0029

 

 

 

Un vague air de "rencontre du troisième type" pour cette montagne de fruits et légumes locaux.

Photo0038

Photo0037

 

 

 

De nombreux artisans étaient également présents.

Photo0043

Photo0040

Photo0041

 

 

 

Dimanche matin, activités séparées pour ML et moi. Pendant que je m'envoyais en l'air, ML participait à un triathlon d'initiation réservé aux femmes. Sortie avant dernière de l'eau ML a effectué une très belle remonté en vélo avant de reperdre quelques places en course. Au final, une très belle 19° place pour ma V2 préférée sur un total de 39 concurrentes. Pas mal pour une première.

De mon côté donc, parapente. Malgré des conditions météo difficiles, j'ai pu effectuer un petit vol sans histoire avant d'aller me poser sur le terrain du club situé au plus près de la plage. ML, pimpante après son triathlon était là pour immortaliser l'instant.

Photo0047

Photo0048

Publicité
Publicité
Commentaires
Une petite famille pour 2 ans à Papeete
Publicité
Archives
Publicité