Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite famille pour 2 ans à Papeete
28 juin 2011

Assurances, ou pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué

Etonnant ce que les assurances essaient de nous faire avaler.

Par exemple la GMF, spécialisée dans la couverture des fonctionnaires, et bien elle n'assure pas les logements en Polynésie. En Nouvelle Calédonie OUI, mais en Polynésie NON !! Va savoir pourquoi !!

L'AGPM elle, veut bien te faire payer une assurance "rapatriement". Par contre, elle n'est pas dans la mesure de te donner les dispositions personnelles qui vont avec ! Tu es donc assuré, mais tu ne sais pas contre quoi ! Ce ne serait pas un tout petit peu de l'arnaque ça ?!

D'une manière générale, et après avoir contacté de nombreuses compagnies d'assurance ayant pignon sur rue en métropole, il n'est pas trop compliqué d'assurer une maison. Payer la cotisation n'est guère plus complexe. Lire les toutes petites lignes et les comprendre prend beaucoup plus de temps. Et là, bonjour le réalisme. Il va falloir multiplier les serrures, mettre des barreaux aux fenêtres du RDC ou bien installer des volets qu'il va falloir fermer dès que nous sortirons plus de 12h00! Et tout cela dans un logement qui ne nous appartient pas. Il va être content le propriétaire de recevoir notre petite lettre recommandée demandant tous ces travaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une petite famille pour 2 ans à Papeete
Publicité
Archives
Publicité